Yellowcard

Pochette pour yellowcard.jpg

Yellowcard est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

L e groupe se forme en 1997 dans la ville de Jacksonville en Floride. Il est alors composé de Ben Dobson (chant), Todd Clary (chant, guitare), Ben Harper (guitare), Warren Cooke (basse), Longineu W. Parsons III (batterie), et Sean Mackin (violon) mais celui-ci ne faisait pas totalement partie du groupe. Ils sortent leur premier album Midget Tossing, suivi de Where We Stand et de l'EP Still Standing, mais des changements interviennent.

Le chanteur principal ainsi que Todd Clary quittent le groupe, ils sont remplacés par Ryan Key. Sean Mackin est alors un membre officiel du groupe. Peu de temps après que Ryan soit intégré, celui-ci arrive à convaincre tout le groupe d'aller en Californie pour se faire connaître. En 2001, le "nouveau" Yellowcard enregistre son premier album intitulé : One for the Kids, puis sort l'EP The Underdog.

La grande particularité de Yellowcard est l'idée de génie qu'ils ont eu de rajouter du violon dans du rock, et c'est cette idée qui fera le succès des chansons du "nouveau" Yellowcard, puis des suivantes dans l'album Ocean Avenue, qui les feront définitivement connaître à un public américain très enthousiaste. Néanmoins, peu avant la sortie de l'album, Pete Mosely, qui a succédé à Warren Cooke après The Underdog EP, évoque des problèmes personnels pour quitter le groupe. Il reviendra un an plus tard, en 2004, évinçant son remplaçant Alex Lewis.

En 2005, Ben Harper, membre depuis l'origine, quitte le groupe à son tour. Il est remplacé par Ryan Mendez tandis que le groupe achève un autre album. Yellowcard finit de l'enregistrer aux alentours du 8 juillet 2005. Intitulé Lights and Sounds, il est sorti le 24 janvier 2006.

L'enregistrement du nouvel album, nommé Paper Walls, est terminé, ce dernier est sorti le 17 juillet 2007. Yellowcard a mis à jour son Myspace et nous propose en écoute deux nouvelles chansons : Fighting, et Light Up The Sky, qui sera le premier single de leur nouvel album. Yellowcard a récemment dévoilé la pochette de Paper Walls sur son Myspace. Une autre chanson issue du nouvel album est également écoutable sur le Myspace, elle s'intitule Five Becomes Four.

Le 17 Octobre 2007, Peter Mosely annonce quitter le groupe afin de poursuivre d'autres chemins. Il remercie tout les fans et assure que ce fut un honneur de jouer avec Yellowcard

* Ryan Key (2000 - ) : chant, guitare
* Sean Mackin (1997 - ) : violon, choeurs
* Ryan Mendez (2005 - ) : première guitare, choeurs
* Longineu W. Parsons III (1997 - ) : batterie
* Joshua Portman (2007 - ) : basse

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

punk, rock

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT