Tracy Chapman

Pochette pour tracy-chapman.jpg

Tracy chapman est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

T racy Chapman est un auteur compositeur interprète américaine.

Elle voit le jour le 30 mars 1964 à Cleveland dans l'Ohio. Elle est élevèe par sa mère dans la banlieue de cette ville. Elle va chanter tous les dimanches à l'église de son quartier avec sa mère. Elle n'abandonne pas pour autant ses études pour la musique. Elle part dans le Connecticut pour suivre des études d'anthropologie et s'intéresse aussi au métier de vétérinaire.

Après avoir eu son diplôme, elle passe son temps libre à chanter dans les bars de Boston. Elle devient alors l'une des idoles de la scène folk locale, elle est repérée par le fils du patron qui deviendra plus tard sa maison de disques. C'est en 1988 qu'elle publie son premier album, il est produit par David Kershenbaum. On la découvre le 11 juin 1988 lors d'un concert de soutien en Afrique du Sud, elle chantera contre la pauvreté, le racisme et pour une amélioration de la condition féminine. Le lendemain elle vendra 75000 albums au Royaume-Uni et sera élue chanteuse de l'année aux États-Unis.

Elle participera plus tard à des concerts aux côtés de Sting, Peter Gabriel et Bruce Springsteen. À ce jour elle a sorti 7 albums et 1 best-of.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

female vocalists, soul

Discographie

Artistes Similaires

Pas d'artiste similaire.

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT