The Submarines

Pochette pour the-submarines.jpg

The submarines est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

T he Submarines est un groupe de pop indie venant de Los Angeles. Ils ont tout d'abord commencé leurs carrières respectives en solo à Boston, les deux membres du groupe, John Dragonetti et Blake Hazard se sont rencontrés grâce à un ami commun. Ils ont vite fini par sortir ensemble et ont donné des concerts en Europe ensemble, chacun étant membre du groupe de l'autre. Leur relation prit fin en automne 2004, quand ils se rendirent à Los Angeles, c'est-à-dire quatre ans après le début de leur liaison.

Après leur séparation, Hazard et Dragonetti continuaient à écrire des chansons. Blake Hazard enregistrant sa musique dans le studio personnel de Dragonetti, ils se rendirent vite compte que les chansons qu'ils avaient écrites parlaient d'eux et de leur tristesse après cette séparation. De ce fait, ils décidèrent de faire quelques chansons ensemble, et finirent à nouveau ensemble. Les chansons sur lesquelles ils avaient travaillé ensemble furent copiées sur un album par un ami afin de leur en faire cadeau pour leur mariage. Ces chansons devinrent alors leur premier album, Declare a New State, qui sortit en 2006 sous le label Nettwerk.

Blake Hazard, qui est l'arrière petite fille de l'écrivain américain F. Scott Fitzgerald, dit de leur relation : "C'est dur, c'est vraiment dur. Mais, par chance, musicalement et esthétiquement, nous sommes très semblables."

Dans le dernier épisode de la saison 4 de Nip/Tuck, la chanson "Brighter Discontent" a été interprétée en playback par les héros de la série.

Le duo enregistra une reprise de "Little Boxes" pour la deuxième saison de Weeds.

The Submarines a contribué à une version de "My Darling Clementine" pour la compilation For The Kids Three! de Nettwerk, album sorti le 2 octobre 2007.

Honeysuckle Weeks, leur second album long, sortit sur iTunes le 15 avril 2008 et sortit dans les bacs le 13 may 2008, avec encore une fois le label Nettwerk. Le groupe a joué des extraits de cet album en 2008 lors d'une tournée avec Aimee Mann.

“Brightest Hour”, de Honeysuckle Weeks, apparait également lors d'un épisode de Grey's Anatomy. Dans le 14ème épisode de la saison 4, "Relations et Déclarations", Derek demande à Meredith si elle veut qu'il reste avec elle pour garder un patient toute la nuit au lieu de rentrer à la maison avec Rose. C'est à ce moment que l'on entend “Brightest Hour”.

On peut également entendre “Wake Up Song”, de Honeysuckle Weeks, dans la deuxième saison de Gossip Girl.

Aussi, leur chanson "Xavia" apparait dans le film Une nuit à New York qui est sorti en octobre 2008. On peut également la retrouver dans la bande originale du film.

Une partie instrumentale de "You, Me and the Bourgeoisie", qui est aussi sur Honeysuckle Weeks, est utilisée dans le monde entier par Apple Inc pour ses publicités de l'iPhone 3G. Intitulé Everyone, le spot publicitaire fut diffusé pour la première fois en juillet 2008. Le titre de la chanson est également mentionné dans la publicité "Shazam" dont la diffusion débuta en novembre de la même année.

The Submarines ont fait une reprise de la chanson de The Cure, "Boys Don't Cry" pour une compilation hommage de American Laundromat Records, "Just Like Heaven - a tribute to The Cure". The Wedding Present, Joy Zipper, Dean & Britta, et The Rosebuds ont également participé au projet. La sortie officielle de l'album hommage est le 27 janvier 2009.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

female vocalists, indie, indie pop, indie rock, pop

Discographie

Artistes Similaires

Pas d'artiste similaire.

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT