The Servant

Pochette pour the-servant.jpg

The servant est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

T he Servant, composé de Dan Black (voix, guitare), Matt Fisher (basse), Chris Burrows (guitare) et Trevor Sharpe (batterie), est un groupe anglais fondé à la fin des années 90. Originaire de Leeds, Dan Black, est le leader du groupe et l'auteur de toutes les chansons. À 18 ans il s'installe à Londres et suit des cours au Chelsea College of Art. C'est là qu'il participe à de nombreux groupes, parmi lesquels l'extravagant "Minty". Par la suite il fonde un trio avec Matt Fisher et Trevor Sharpe, pour lequel il choisit le nom de "The Servant", inspiré du titre d'un film de Joseph Losey de 1963.

En 2000 The Servant sort son premier mini album, "Mathematics", et l'année suivante "With the invisible". La presse spécialisée accueille avec enthousiasme les deux disques. Rejoint par Chris Burrows le groupe est prêt à enregistrer son premier album en 2003. Enregistré en trois semaines sous la direction de Steve Dub (Chemical Brothers) l'album "The Servant" sur une base rock parcourue de vibrations punk, funk et électroniques rencontre un grand succès notamment grâce au single "Orchestra". La carrière du groupe est lancée et en 2006 sort le second album du groupe "How To Destroy A Relationship", dans la même lignée que le précédent, il fera le bonheur des fans notamment grâce à des titres comme "Hey Lou Reed" ou "Moonbeams" qui apportent une nouvelle dimension à The Servant.

Le 26 novembre 2007, le groupe a annoncé sur leur blog Myspace qu'ils se séparaient pour "s'aventurer sur des nouveaux pâturages".

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

alternative, indie, indie rock, rock

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT