Supergrass

Pochette pour supergrass.jpg

Supergrass est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

S upergrass est un groupe de rock anglais originaire d'Oxford. Créé en 1992, le groupe comportait 3 musiciens, dont Gaz Coombes (guitare, chant), Mickey Quinn (basse) et Danny Goffey (batterie), qui ont été rejoints en 1997 ( arrivée explicite dans le clip de Sun Hits The Sky) par Robert Coombes (piano claviers) , frère de Gaz Coombes. Le groupe connait le succès au milieu des années 1990, en pleine période britpop.

A l'âge de 16 ans, Gaz Coombes et Danny Goffey forment The Jennifers, avec Coombes à la guitare et Goffey à la batterie. Le groupe se forge une réputation sur la scène oxfordienne, influencé par les Buzzcocks, les The Jam, les The Kinks, les The Who et une dose de punk. Le groupe enregistre même un single en 1992 sur le label Nude Records, avant de se séparer.

Coombes rencontre Mick Quinn, un collègue dans le restaurant dans lequel il travaillait. Il se lie d'amitié avec ce musicien amateur qui joue dans des groupes locaux. Coombes l'invite à jouer avec lui et Goffey. En février 1993 Quinn rejoint officiellement le groupe, à la basse, Goffey à la batterie, et Coombes qui se charge du chant et de la guitare. Ensemble ils forment les Theodore Supergrass , vite rebaptisés Supergrass.

Supergrass donne son premier vrai concert à la Jericho Tavern d'Oxford. A l'été 1994, Supergrass sort son premier single "Caught By The Fuzz" sur un petit label indépendant (Backbeat Records). La chanson parle d'un ami arrêté par la police en possession de cocaïne. Les 250 copies se vendent rapidement, en partie grâce au soutien de John Peel, animateur de radio qui diffuse le titre. Le groupe signe sur le label Parlophone qui sort à nouveau le single, à l'automne 1994. Supergrass est -fait rare- single de la semaine à la fois dans les magazines NME et Melody Maker.

En mai 1994 sort leur 1er album "I Should Coco", qui, grâce au single "Alright" qui passe en boucle sur les ondes entre dans le top ten britannique avec 500 000 exemplaires vendus, et un million dans le monde.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

alternative, indie, rock

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT