Nneka

Pochette pour nneka.jpg

Nneka est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

N neka Egbuna est née au Nigeria, dans la petite ville de Warri en 1981, où elle apprit à chanter dans son école et dans la chorale de son église. Elle dit d'ailleurs "Les seuls moments où je me sens encore en sécurité sont ceux où je chante, et quand je me tourne vers le Seigneur".

Après avoir rejoint l'Allemagne à l'age de 19 ans, elle y chante "professionnellement" depuis maintenant 5 ans. Parmi ses sources d'inspirations, elle cite des compatriotes tels que Fela Kuti mais aussi le légendaire Bob Marley, et également de rappeurs tels que: Mos Def, Talib Kweli, Mobb Deep et Lauryn Hill. Après avoir acquis de l'expérience auprès de bons (et des mauvais) producteurs et artistes, elle rencontre finalement le DJ et rappeur , DJ Farhot (Hit Spot Productions)et ils travaillent ensemble depuis 2 ans maintenant.

Elle passe aisément de profonde et intense ballade soul comme Confession ou à des paroles rappés comme dans Stand Strong. Et même si elle chante plus qu'elle ne rappe, elle affirme que le rap est sa source principale d'inspiration.
La plupart de ses paroles engagés amènent à la réflexion, et elle tire ça son enfance au Nigéria. "Je m'inspire des moments où je jette un regard grave sur la façon dont les choses fonctionnent dans notre monde ; et plus particulièrement dans mon pays. La façon dont les gens vivent, souffrent et supportent la douleur, quand je vois les politiciens et les religions. Et quand je vois tout ce que l'Homme a crée et détéré à cause de son égoïsme et son égocentrisme ainsi que sa dévotion aux biens matériels", dit-elle. (Une de ses chansons s'intitule Material Things).

Après avoir fini l'enregistrement de son EP The Uncomfortable Truth, elle part en tournée en Allemagne, Autriche et en Suisse, étant la première partie de son ami Patrice (ils partagent également le même label). En Septembre 2005, on voit son très attendu et acclamé album "Victim of the Truth" sortir dans les bacs, suivi d'une tournée, avec son groupe, à travers les clubs, et petites salles de concerts jazz.
De plus, elle est attendue aux Pays Bas, en France, et bien d'autres festivals et concerts. Son talent se répand et est de plus en plus connu.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

reggae, rnb, soul

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT