Justice

Pochette pour justice.jpg

Justice est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

J ustice est apparu pour la première fois avec un remix du titre Never Be Alone de Simian, sorti en 2003 sur le label Ed Banger Records. Ce maxi comprenait un titre de DJ Mehdi (Anything is possible) extrait de son premier album solo, ainsi qu'un remix du titre Steamulation du groupe Gambit.
À l'été 2006, le morceau Never Be Alone a connu une sortie plus commerciale avec une édition en CD 2 titres, sous le titre We Are Your Friends, édité par Ten Records, un sous-label de Virgin Records.

Après la sortie originale de Never Be Alone, Justice a travaillé sur des remixes de plusieurs artistes (Vicarious Bliss, Scenario Rock) de même que sur des titres d'artistes plus grand public tels que Britney Spears, N*E*R*D, Fatboy Slim et Daft Punk. Le premier single solo de Justice, Waters of Nazareth, est sorti en septembre 2005 sur Ed Banger Records et a été soutenu par des DJs tels que Erol Alkan, Tiga, 2 Many DJ's et Ivan Smagghe. Le titre est ressorti en 2006 avec des remixes additionnels.

Le duo a continué un travail prolifique de remixes, pour Franz Ferdinand, The Mystery Jets, Soulwax ou encore Mr. Oizo.

En 2006 Justice remporta la récompense du meilleur clip aux MTV Europe Music Awards 2006, pour Justice vs. Simian - "We Are Your Friends".
Le prix fut reçu par un des réalisateurs de la vidéo, Jérémie Rozan.
Cependant il fut interrompu en milieu de discours par le rapper américain Kanye West, déçu de ne pas avoir obtenu le prix. Le rapper s'est par la suite excusé de ce comportement.

En 2007, Justice travaille sur un mix pour Fabriclive, une célèbre série de compilations londonienne. Le 30 avril, un maxi "D.A.N.C.E" sort, comprenant entre autres le titre Phantom ou encore Genesis. Cette même année, le duo affiche complet à l'un de leurs premiers grands show, à la Cigale de Paris, le 7 juin 2007.
Par la suite, le groupe commence les festivals en Europe tels que le Field Day de Londres ou encore le festival de la Pantiero de Cannes. Mais aussi, Justice est à l'affiche du gros festival de musique américain Coachella, ainsi que sur la grande scène du festival des Vieilles Charrues ou aux Eurockéennes de Belfort. Leur premier album, nommé "†" (prononcé Cross en anglais), est sorti le 11 juin 2007 en Europe. Et le groupe se prépare à commencer une tournée mondiale dès octobre 2007.

Le 15 août 2007, un commentaire sur la page Myspace du duo et signé de Pedro Winter (Alias Busy P), fondateur de leur label Ed bangers records, laisse entendre que Justice aurait signé un contrat avec la major Universal Music. Cette information a par la suite été démentie par les membres du groupe sur leur page Myspace, le créateur du label ayant sans doute, au vu du commentaire en question, écrit avec ironie.

Il est à noter que le titre Phantom est une reprise. Le sample original est tiré de Ténèbres, film d'horreur réalisé par l'italien Dario Argento en 1982. La musique s'intitule Phantom réalisé par les ex-membres de Goblin. Goblin étant à l'origine de beaucoups de B.O. des films de Dario Argento.
La bande son du film (Tenebrae) a par ailleurs été rééditée en 2004.

Mais ce track n'est pas le seul a avoir été samplé. Ainsi vous pouvez reconnaitre la chanson "Stay Fly" de Three 6 Mafia samplée dans "Tthhee Ppaarrtty"...

En mai 2008, Justice sort un nouveau clip pour le morceau Stress, réalisé par Romain Gavras du collectif Kourtrajmé. Le clip fera polémique à cause de sa violence.

A l'occasion de la Fashion Week 2009, Justice crée le quadriptyque "Planisphère", qui servira de musique pour le défilé Dior. Ce titre en 4 parties est toujours dans la même lignée que leurs précédants morceaux, allant du disco au metal, le tout avec une ambiance assez sombre caracteristique de leur musique. Le titre est ecoutable sur leur site.

En Novembre 2008, le groupe sort un CD Live + Documentaire intitulé "A Cross The Universe". Ce documentaire réalisé par So Me, graphiste du label Ed Banger, et Romain Gavras, réalisateur du clip Stress, retrace leur tournée américaine 2008. L'album Live est quant à lui un enregistrement du concert donné à San Francisco.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

dance, electronic

Discographie

Artistes Similaires

Pas d'artiste similaire.

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT