James Blunt

Pochette pour james-blunt.jpg

James blunt est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

J ames Blunt est né à Tidiworth, dans le Wiltshire, dans une famille de militaires de père en fils, et ce depuis des générations. James ne déroge pas à la règle. Après avoir suivi des études dans l'aérospatiale, à l'université de Bristol, il s'engage dans l'armée britannique où il atteint le grade de capitaine. Il participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie.

Dans sa famille, la musique n'est pas mise en avant. Il ne s'agit que de bruit. Il grandit avec pour seules musiques Happy birthday et Silent Night mais pendant son enfance sa mère lui faisait jouer des instruments de musique. il a commencé par du violon et du piano quand il avait 7 ans puis de la guitare électrique à 14 ans. Durant son séjour au Kosovo armé de sa guitare, il prend conscience de son intérêt pour la musique et compose la chanson "No Bravery" qui raconte son expérience de la guerre. Il quitte l'armée en 2002 et se consacre pleinement à sa passion. James donne son premier concert en live à Water Rats à Londres. En 2003, il part pour Los Angeles où il rencontre Linda Perry (du groupe 4 Non Blondes). Celle-ci travaille notamment avec Pink et Christina Aguilera "beautiful". En 2004, il enregistre son premier album, Back to Bedlam.

Avec sa voix pure, limpide et si étrange, James Blunt parvient en 10 titres à séduire un large public. Le single You're Beautiful est numéro un dans de nombreux pays et annonce une carrière longue et fructueuse.

Début 2006, il remporte le NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année et entame une tournée mondiale, il fera les premières parties de Jason Mraz aux États-Unis. James a été le premier britannique depuis neuf ans, après Elton John, à s'emparer de la première place des ventes aux États-Unis.

Il a participé au Live Earth à Londres en 2007.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

indie, pop, rock

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT