HushPuppies

Pochette pour hushpuppies.jpg

Hushpuppies est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

H ushPuppies est un groupe français de garage rock influencé par les années 60. Les membres du groupe habitent tous à Paris mais sont originaires de Perpignan, excepté le bassiste, qui est originaire de Bordeaux.

L’histoire débute au lycée lorsque Franck, Cyrille, Wilfried et Olivier, tous les quatre fans de groupes de rock comme les Kinks ou encore The Small Faces, décident de créer un groupe de reprises de garage sixties, les Likyds. Après sept années d’activité, le groupe doit se séparer car Olivier, le chanteur, et Cyrille, le guitariste, doivent partir travailler à Paris. Plus tard, ils sont rejoints par Franck et Wilfried, venus faire leurs études dans la capitale. C'est en 2002 qu'ils décident de refonder le groupe en incorporant un bassiste, Guillaume, un ami de longue date. Le nom du nouveau groupe est HushPuppies.

Leur première démo sort en avril 2003 et contient 5 titres, suit alors, en septembre, leur premier album live, "Live @ House Of Live", composé de 12 titres donnant une idée de leur (très réputée) prestation en concert. En 2004, deux EP émergent dont "The Garden", chez Diamondtraxx, qui les révèle au grand public. L’année suivante, le groupe sort son premier vrai album, "The Trap", toujours chez Diamondtraxx. Le 13 Septembre 2006, ils font un concert sauvage sur l'étage d'un bus londonien, à Paris, Place de l'Opéra. Cet évènement est organisé et sponsorisé par la radio française Le Mouv'.

C'est le 5 Novembre 2007 que leur second album "Silence Is Golden" sort, la chanson phare de l'album est "Bad taste and gold on the doors". Un concours a, par ailleurs, été organisé à l'initiative du groupe consistant à coller un sticker "I want my Kate Moss" dans des endroits insolites et à le prendre en photo.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

alternative rock, indie, indie rock, rock

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT