Gush

Pochette pour gush.jpg

Gush est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

" Un des meilleurs combos parisiens actuels,entre pop seventies et funk sautillante !"
La pop est une science et elle s'accommode volontiers de l'alchimie entre des musiciens que relient les liens familiers du sang et de l'esprit.

Fiers de leurs capacités multi-instrumentales, les Gush préfèrent se considérer comme quatre MC's plutôt que se désigner selon les rôles traditionnels, laissant parler la musique, les rythmes et les accroche-coeurs mélodiques.
Mais le groupe est bel et bien composé de deux frères non moins véritables qu'ils sont Suisses, Xavier (basse, voix) et Vincent (batterie, voix), les deux autres étant leurs cousins, Yan au sang Britannique (guitare, voix) et Mathieu, aux origines Vénézuéliennes (guitare/claviers, voix).

Gush est donc le genre de groupe, soudé, familial, qui surgit parfois et qu'on reconnaît tout de suite à sa nature particulière. Les vrais cousins Beach Boys étaient comme ça, les faux frères Ramones aussi, une espèce de famille agrégée d'individus qui se sont reconnus entre eux. D’ailleurs, comme les meilleurs groupes, les Gush ont un look, mieux, une attitude, distincte et instantanément reconnaissable.

Ça s'entend autant dans leurs harmonies vocales que dans leurs goûts musicaux, qui traversent les époques à la recherche de la pureté pop autant que de la force du groove : des Beatles aux Beastie Boys, de Funkadelic à AC/DC, de Fela à Daft Punk, les Gush aiment quand le tout est plus grand que la somme de ses éléments, et si possible en communion avec le public.
Leurs prestations scéniques, comme cette Boule Noire parisienne de février 2008 bondée à craquer, ont enflammé la plupart des salles de Paris et de Province (en première partie de Rose ou d'Adanowsky, qu'ils accompagnent également) ainsi qu'à Londres pour une poignée de dates en 2006.

Leurs concerts témoignent de la fièvre qui s'empare du groupe et du public quand ils entrent en contact. C'est d'alchimie dont on parle ici et c'est bien ce qu'il y a de plus précieux dans la musique. Leurs titres sont des slogans, presque des manifestes hédonistes : « Dance On », tube scénique, « Amazing », titre de leur premier EP en 2005, « Rocking For My Children », deuxième EP en 2007, la suite étant en préparation.
Si l'avenir est aux cadences tribales et aux mélodies imparables, à l'émotion échevelée et aux ébats déchaînés, c'est qu'il appartient à ces scientifiques de la pop que sont les Gush.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

female vocalists, indie, pop

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT