Gotan Project

Pochette

Gotan project est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

G otan Project (Gotan = Tango en verlan) est un groupe de musique électronique mêlant tango et musique électronique.

Composé du français Philippe Cohen Solal (Boys from Brazil), du suisse Christop H. Müller (ancien membre du groupe Touch El Arab), et du guitariste argentin Eduardo Makaroff, le groupe publie en 2001 son premier album La Revancha del tango qui aura un succès planétaire immédiat.

En 2004, ils accompagnent Brigitte Fontaine sur une musique d'Astor Piazzola qui donne son nom au disque de la Reine des Kékés : Rue Saint-Louis en l'île. Cette même année, ils sortent leur deuxième album : Inspiración Espiración, qui est composé de remix et de tangos à goût funky.

En mai 2006, ils sortent leur troisième album, Lunático. Le nom de cet album vient du nom du cheval de course de Carlos Gardel. C'est la raison pour laquelle l'univers graphique de cet album est celui de l'hippodrome de Buenos Aires.

Depuis l'été 2006, Gotan Project est en tournée mondiale. Après des concerts à l'Olympia à Paris, à l'Opéra de Viennes et au Hollywood Bowl de Los Angeles, la tournée se prolonge en ce début d'année 2007 avec une série de concerts en Australie

Sans oublier la sortie du nouvel album : Tango 3.0 et l'annonce d'une nouvelle tournée 2010 à travers l'Europe. Avec comme point de passage qui s'annonce déjà culte: le Sziget Festival !

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

chillout, electronic

Discographie

Artistes Similaires

Pas d'artiste similaire.

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT