Glass Candy

Pochette pour glass-candy.jpg

Glass candy est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

G lass Candy est un groupe de musique électronique américain formé en 1996 à Portland, Oregon. Il est composé de la chanteuse Ida No et du guitariste/synthé Johnny Jewel, qui fait également office de producteur. Alors que leurs premières productions mélangent le noise rock et l'electropop, ils ont progressivement évolué vers un style mêlant l'Italo disco, le krautrock et le hip hop.
Le groupe a la particularité de n'utiliser qu'un équipement analogique simple (synthé, guitare), sans aucun traitement informatique.
Parmi les sources d'inspiration du groupe, les bandes originales de films occupent, selon ses membres, une place importante. On citera par exemple les anciens films policiers, les oeuvres de Marilyn Monroe, et les productions de John Carpenter et de divers réalisateurs italiens des années 70.

Ils ont connu un certain succès dans le monde de la mode, leur musique rythmée et rétro ayant été utilisée pour de nombreux défilés. Karl Lagerfeld a notamment fait appel à eux par deux fois pour la présentation des collections Chanel, on les a également entendus lors de défilés de la marque de vêtements et d'accessoires Chloé.

Le groupe est devenu connu du grand public à l'occasion de la sortie du film Bronson, de Nicolas
Winding Refn, dont la bande son reprend un de leur titres, Digital Versicolor.

Depuis 2005, ils travaillent sous le label "Italians do it better", dépendant de Troubleman Unlimited Records.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

electronic

Discographie

Artistes Similaires

Pas d'artiste similaire.

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT