Florence + The Machine

Pochette

Florence + the machine est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

F lorence + The Machine est le nom de scène de Florence Welch accompagnée d'autres artistes qui contribuent à la musique sur laquelle elle pose sa voix. Florence a laissé tomber ses études d'art à l'université de Camberwell à Londres, Royaume-Uni et fut découverte alors qu'elle chantait des reprises de Motown dans les toilettes d'une boîte de nuit, ivre en 2007. Musicalement, le son de Florence And The Machine est généralement désigné comme du rock indé inspiré par la soul.

Welch, qui a grandi en écoutant les White Stripes et Kate Bush, dit qu'elle écrit des chansons métaphoriques qui sont "des histoires avec des conséquences et d'étranges problèmes de moralité". Elle trouve son inspiration à partir de sources et expériences variées. La musique de Florence And The Machine a reçu beaucoup d'éloges de la part des médias britanniques spécialisés dans la musique, en particulier de la part de la BBC qui a joué un rôle assez important quant au succès grandissant du groupe en les présentant dans BBC Introducing. Aux Brit Awards de 2009, Florence And The Machine ont reçu le prix du choix des critiques, une catégorie créée en 2008 qui récompense un nouveau talent choisi par un jury composé de professionnels de l'industrie du disque.

Les membres actuels du groupe sont Robert Ackroyd (guitare), Christopher Lloyd Hayden (batterie), Isabella Summers (claviers) et Tom Monger (harpe). Leur premier album est sorti au mois de juillet 2009, précédé du troisième single, "Rabbit Heart (Raise It Up)".

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

alternative, female vocalists, indie, indie pop

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT