Calvin Harris

Pochette pour calvin-harris.jpg

Calvin harris est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

C alvin Harris, né le 17 janvier 1984, est un chanteur et producteur écossais. Il est né et a grandi à Dumfries, en Écosse.

Il se fait remarquer en 2006 grâce à sa page MySpace. La même année il signe chez EMI et Sony BMG. En 2007, après la parution de deux singles et , Harris sort son premier album . En 2009 il sort un nouveau single, . En dehors de sa carrière personnelle, Calvin Harris a produit deux titres sur l'album X de Kylie Minogue, à savoir : In My Arms et Heart Beat Rock.

Calvin Harris a inventé la disco, en tout cas il s'en vente avec son premier album sorti en 2007 et modestement appelé I Created Disco. Révélé à 23 ans grâce à sa page myspace..., l'Ecossais se la joue Prince-LCD Soundsystem. Il se la joue et aime jouer avec les influences punk, pop et électro qu'il revendique clairement dans ses compositions. Sa musique serait dont le fruit de l'union un peu bâtarde mais tellement sexy de Daft Punk, Prince et LCD. Calvin navigue en eaux troubles entre les 80's auxquelles il rend un hommage avec son titre "Acceptable in the 80's" et le présent/futur des années 2000 avec le titre "Colors". Doit-on prendre au sérieux, ce Harris qui s'auto-proclame lui-même roi de la disco ? Kylie Minogue et Sophie Ellis Baxtor se sont laissées prendre au jeu en lui demandant de leur écrire quelques titres.

2007 : I Created Disco
2009 : Ready For The Weekend

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

dance, electronic

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT