Basement Jaxx

Pochette pour basement-jaxx.jpg

Basement jaxx est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

B asement Jaxx est un groupe britannique formé à Brixton, dans le sud de Londres en 1994 par les deux producteurs Simon Ratcliffe et Felix Buxton.

À Brixton, ils se produisent régulièrement dans un club, le Rooty, qui donnera son nom à leur deuxième album. Le duo crée la même année le label Atlantic Jaxx Records. Il font un tabac en 1995 avec le titre Samba magic ; ils gagnent le respect des scènes house britannique et américaine.

Ils passent l'an 1996 à remixer des titres de "Pet Shop Boys" avant la sortie de leur troisième « mini-album », "Basement Jaxx", dont le titre Flylife devient un énorme tube. Ils sortent une compilation des meilleurs titres de leur label en 1997. Mais ils enregistrent leur premier album en 1999 nommé Remedy. Cet énorme succès contient les tubes "Red Alert", "Rendez Vu", "Jump N' Shout", et "Bingo Bango". Red Alert sera d'ailleurs utilisé dans une pub pour Coca-Cola. Ils sortent également,toujours en 1999, un album de reprises et de b-sides , Jaxx Released.

En 2001 sort Rooty dont est extrait les titres "Where's your head at","Romeo", "Jus 1 Kiss", et "Get Me Off" . Le clip de Romeo, le titre ouvrant l'album, est une parodie d'un film de Bollywood. "Where's Your Head At", qui repose sur un sample de Gary Numan, "M.E" devint un énorme succès, et sans doute le titre le plus connu du groupe. Il fit partie de la bande son du film Tomb Raider et le clip, signé Traktor (des singes aux visages humains) a été sacrée par Mixmag comme la meilleure vidéo de dance jamais réalisée. Xxtra Cutz est enregistré juste après Rooty, et contient des b-sides résultant de l'enregistrement de "Rooty".

En 2003 ils sortent leur troisième album: Kish Kash leur album à succès, avec des collaborations de Siouxsie de Siouxsie And The Banshees, Lisa Kekaula des Bellrays , Me'shell Ndegeocello, grime MC Dizzee Rascal, Totlyn Jackson, JC Chasez, et Phoebe. Les titres "Lucky Star", "Good Luck" et "Plug It In" sont sortis en singles. Le morceau "Good Luck" est réenregistré avec un remix spécial en 2004 pour figurer en tant que thème de l'Euro 2004 sur MTV. La chanson figure aussi dans les BO des films "Just Married" et "Appleseed". "Kish Kash" remporte le prix du meilleur album Dance/Electro à la 47e cérémonie des Grammy Awards.

En 2005, le duo enregistre "The Singles" , une compilation des singles figurant sur leurs 3 albums précédents, des enregistrements datant de leurs débuts et deux nouvelles chansons : "Oh My Gosh" et "U Don't Know Me".Une autre version a été enregistrée, "The Singles (Special Edition)", qui contient un CD bonus contenant des morceaux des premières séances d'enregistrement, ainsi que des remixes de chansons de basement Jaxx. Le clip de "U Don't Know Me", qui met en scène une reine Elisabeth 2 violente et alcoolique a été bannie de diffusion durant la journée sur MTV.

Ils font actuellement partie de la tournée de Robbie Williams, et vont démarrer leur première tournée cet hiver.

Leur 4e album studio, "Crazy Itch Radio", est sorti le 4 septembre en Grande Bretagne, en même temps que leur single Hush Boy. On y trouve en guest les voix de Martina Bang, Johnny Blaze, Lily Allen et Robyn.

En plus de leur projets, les Basement sont devenus des "remixeurs" à la demande, comme sur les tubes "4 My People" de Missy Elliott , "Like I Love You" de Justin Timberlake et "She Wants to Move" de N.E.R.D.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

dance, electronic, house, pop

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT