Bang Gang

Pochette pour bang-gang.jpg

Bang gang est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

I l y a en fait deux groupes bien différents qui s'appellent BANG BANG !
L'un est un groupe électro (cf plus bas ), l'autre un groupe de Hard glam slezae, plus dans la veine d' Hanoi Rocks.

Bang Gang est un groupe électro islandais formé au milieu des années 90. Il est mené par Bardi Johannsson. La formation commence sa carrière dans le style Beach Boys. Bardi Johannsson est associé alors à ses potes Esther Talia Casey et Henrik Baldvin Bjornsson. Ce dernier forme son propre groupe et Bang Gang se retrouve à l'état de duo. Le label Sproti le recrute pour participer à une compilation de musique nouvelle islandaise puis le signe pour un album en 1998. Le premier single So Alone? cartonne en Islande. Esther Talia Casey poursuit des études d'arts dramatiques et prend du recul vis à vis de Bang Gang. Bardi Johannsson recrute alors les chanteuses Vedis Hervor Arnadottir et Sara Gudmundsdottir. En 2000, l'album You, le premier de la formation, sort en France. On y retrouve des remixes de Kid Loco. Suit Vanity Kills en 2001, puis l'excellent Something Wrong en 2003. Enfin, la formation s'associe à la douce Keren Ann pour former le concept Lady & Bird, toujours en 2003.
De nos jours, le style musical se définit comme du trip hop/electronic


Membres :

* Barði Jóhannsson, leader
* Henrik Baldvin Björnsson, l'un des fondateurs, il a quitté Bang Gang pour former son propre groupe
* Esther Talia Casey, collaboratrice de Barði Jóhannsson, elle s'est éloignée du groupe pour poursuivre ses études d'arts dramatiques
* Védís Hervör Árnadóttir
* Sara Guðmundsdóttir


User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License and may also be available under the GNU FDL.

Source : lastfm

Tags

electronic, indie

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT