Adele

Pochette pour adele.jpg

Adele est diffusé sur

  • Addict Alternative
  • Addict By La Détente Générale
  • Addict Lounge
  • Addict Rock
  • Addict Star

Biographie

A dele Laurie Blue Adkins, plus connue sous son nom d’artiste Adele, est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète britannique née à Londres, le 5 mai 1988.

Elle fut la première récipiendaire du prix Critics’ Choice (prix de la critique) des BRIT Awards et fut distinguée « découverte de l’année 2008 » dans un vote des critiques musicales de BBC, Sound of 2008. En 2009, Adele remporta deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure performance pop féminine.

Adele attira l’attention de XL Recordings, qui la signa, avec une démo de trois chansons publiée sur MySpace par un de ses amis. Depuis la sortie de son premier album, 19, elle a acquis beaucoup de reconnaissance, tant commerciale que de la part des critiques. Cet album débuta au numéro un, et fut certifié platine trois fois au Royaume-Uni. Sa carrière aux États-Unis fut propulsée à la fin de l’année 2008 lorsqu’elle fit une apparition dans une émission de grande écoute du Saturday Night Live.

Adele lança son deuxième album, 21, le 24 janvier 2011 au Royaume-Uni et le 22 février aux États-Unis. L’album fut un succès commercial en se vendant à 208 000 copies durant sa première semaine au Royaume-Uni, en débutant au numéro un sur le UK Album Chart (Classements des albums britanniques), et en se classant à la même position dans neuf autres pays. L’album débuta également au numéro un du Billboard 200 aux États-Unis, en se vendant à 352 000 copies durant sa première semaine.

Après une performance acclamée aux BRIT Awards 2011, la chanson Someone Like You de l’album 21 fut propulsée directement numéro un au Royaume-Uni, tandis que l’album demeurait toujours numéro un. Someone Like You a maintenu sa première position durant quatre semaines consécutives11,12. La Official Charts Company annonça que Adele était la première artiste vivante à accomplir l’exploit d’avoir deux hits dans le top cinq sur le Official Singles Chart et le Official Albums Chart simultanément depuis les Beatles en 1964. Le 7 septembre 2011, elle devient la première artiste à vendre 3 millions d'albums à l'intérieur d'une année civile depuis l'établissement de l' Official Albums Chart en 1960.

Elle est présentée par la presse britannique comme la « Nouvelle Amy Winehouse » et appelée, avec Duffy et d'autres artistes montantes de 2007-2008, « New Amys ».

Elle joue son propre rôle en tant que guest star dans la troisième saison d’Ugly Betty.

Elle collabore avec le rappeur Tyga sur le morceau Reminded, sorti en mars 2011, et prévu sur le nouvel album de ce dernier.

Source : lastfm

Tags

female vocalists, indie, soul

Discographie

Artistes Similaires

ÉCOUTEZ-NOUS PARTOUT